Accueil Réflexion Situation géographique Les objectifs et les moyens Nous soutenir Notre action Agenda Nous et la presse Nous contacter Se rendre à nos manifestations
Index

L’année scolaire 2018-2019 à El Jadida : Un nouveau directeur au collège El Manar, une association de parents d’élèves renouvelée, la vie des écoles maternelles des douars Lamssaada et Louagdha, des besoins nouveaux, autant d’évènements qui motivent les bénévoles d’‘Enfants de la Bâdiya’!


Assurer la pérennité des projets engagés sur plusieurs années, mettre en place de nouvelles actions, demande un engagement sans faille de la part de chacun. Dans le contexte actuel, où tout paraît plus difficile, nous lançons un appel à toutes les bonnes volontés qui souhaitent s’engager afin d’assurer la réussite de nos actions.


En effet, depuis quelques temps, il devient plus compliqué d’assurer le financement de notre aide au profit des enfants du Maroc : difficulté à mobiliser le public lors de nos animations, indifférence de la presse locale, etc… De nombreuses interrogations quant aux raisons d’une telle situation : la conjoncture économique ? La nature de notre association ? Les projets engagés ? Au Maroc ? Autant de questions pour lesquelles nous n’avons pas de réponses.


Ce constat nous oblige à mener une réflexion sur l’évolution possible de nos activités, sources de rentrées financières : trouver de nouvelles animations, mobiliser de nouveaux donateurs, de nouveaux adhérents. L’organisation de nouvelles animations, nécessite l’implication d’un plus grand nombre de bénévoles ; La mobilisation de donateurs et adhérents passe par une meilleure communication, plus d’informations.


Toutes ces questions ont été évoquées, en début d’année, en conseil d’administration et lors de notre assemblée générale de mars 2019. Nous remercions tous les bénévoles, adhérents et donateurs qui ont apporté leur contribution à cette réflexion.



Pierre Garnier