Accueil Réflexion Situation géographique Les objectifs et les moyens Nous soutenir Notre action Agenda Nous et la presse Nous contacter Se rendre à nos manifestations
Index

2020, une année particulièrement difficile pour notre association : aucune animation, important manque à gagner, impossibilité de se rendre sur place, à El Jadida, afin de suivre la rentrée 2020-2021 !


Dans ce contexte de pandémie, la situation est difficile pour tous, entreprises, professions indépendantes mais également pour les associations dont les revenus dépendent de l’organisation d’évènements. ‘Enfants de la Bâdiya’ n’ayant organisé ni participé à aucune animation en 2020 aura beaucoup de difficultés pour assurer la conduite de ses actions futures sans amélioration rapide de la situation en 2021.


Au Maroc, le confinement, la fermeture des écoles dès le début du mois de mars 2020, n’ont fait qu’accentuer les difficultés des enfants les plus fragiles : dans un environnement familial défavorisé, faute de moyens informatiques, un grand nombre d’entre eux n’ont pu bénéficier des cours à distance et du soutien pédagogique. Suite à ce constat, depuis la rentrée de septembre, une nouvelle organisation permet l’accueil de tous les élèves dans la majorité des établissements scolaires.


Pour l’année scolaire en cours, notre association  est en capacité d’assurer les actions essentielles au profit des enfants en difficulté, plus nombreux cette année à cause de la crise économique.


‘Enfants de la Bâdiya’ n’engagera pas de projets nouveaux pour 2020-2021.
















L’équipe de bénévoles avec Abdallah, directeur du collège El Manar